dimanche 22 décembre 2019

SITES TERRAIN SEMI AVENTURE (TSA)


Tout d’abord et d’ores et déjà, vous souhaiter à toutes et tous, de bonnes fêtes de fin d’année.

Cliquez pour agrandir


Cliché : Vertical-asso

Sites terrain semi aventure (TSA)

Ensuite espérer de bonnes résolutions pour 2020 ? En gageant notamment, que nos responsables auront assez de discernement pour conserver quelques sites pour la pratique de l'escalade traditionnelle à l'équipement plutôt aéré (distance entre les points). À l’avance grand merci à eux.

Afin que ceux qui le désirent puissent encore vivre un peu "d'aventure" en plaçant eux-mêmes des protections supplémentaires si besoin est et ainsi apprendre à gérer son mental, le stress et ses émotions. 

Dès lors et pour mieux informer le grimpeur il nous faudrait, comme en France notamment, une classification officielle de nos sites reconnus comme suit: 
 
Sites de blocs, Voies et sites sportifs et Sites terrain semi aventure (TSA)

C'est donc en parfaite connaissance de cause que le grimpeur abordera les sites classés en (TSA) où les voies exigent parfois un certain engagement, elles peuvent être exposées par endroits, en raison de la qualité de la roche, de par la configuration de la paroi et de la distance plus ou moins importante entre les points, ou la chute pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Koper Smokkeleiren:  6a+ sur coinceur à la carrière Gawday.
Seules 3 broches sont en place dans la voie.







Peak addict

Aucun commentaire: