lundi 13 avril 2020

COVID 19 AUX ROCHERS DE DAVE



COVID 19 AUX ROCHERS DE DAVE

On me signale, photos à l’appui, que ce lundi 13 avril 2020 et ce, malgré les recommandations, les directives de confinement, d’aucuns se permettent encore de braver l’interdit en se rassemblant aux sommets des rochers de Dave en piétinant sans vergogne la pelouse calcaire et non content en y allumant du feu.

Nous osons espérer qu’il ne s’agisse pas de grimpeurs, mais d’une bande de sales petits cons.

Cliquez pour agrandir



2 commentaires:

eddy.abts@hotmail.com a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je tiens d’abord à féliciter Jean-Claude comme lanceur d’alerte, un bel exemple de civisme !

Le Club Alpin Belge est le locataire du droit d’escalade à Dave. C’est donc leur rôle de surveiller les lieux et de contacter la police pour des infractions au niveau du confinement, et de contacter le DNF pour la protection de natura2000.

Mais pour une fois, comme j’habite pratiquement au dessus des rochers, je me suis dégourdi les jambes en passant au dessus du massif central pour vérifier. En réalité c’était en majorité des « grimpeurs de salle », une dizaine d’amis qui se rassemblent vu que les salles sont fermées. En effet il ne s’agit donc pas « d’alpinistes », bien que certains étaient probablement membre du Club Automobile Belge, celui dont l’insigne est une roue à 5 boulons.

Je n’oserai évidemment pas insinuer que des manipulateurs professionnels vendent les rochers comme des « salles à l’extérieur d’escalades aseptisées». Cacher leurs méfaits et leur incompétence irresponsable sous une chape d’omerta pour trouver systématiquement des imbéciles pour emmerder les gens honnêtes et les volontaires fait probablement partie de leur patrimoine génétique.

Quand le vandalisme et l’incivilité deviennent des valeurs commerciales ou d’affirmation de discipline et d’appartenance à un groupe, nous ne jouons manifestement pas dans le même environnement, ni avec les mêmes valeurs éducatives.